2019 – 02 Fevrier – BRASSIN COLLABORATIF avec VandB

BRASSIN COLLABORATIF avec VandB

Qu’est-ce que le VandB ?
À ceux qui découvrent pour la première fois l’enseigne Vins & Bières, communément appelé VandB, il s’agit d’un lieu dont le concept se dessine autour d’une idée forte : ANOBLIR LA BIÈRE et démocratiser le vin. Ces boutiques-bars comptant plus de 180 établissements à travers la France, proposent un espace de vente doublé d’un espace-bar dédié à la découverte et à la dégustation de produits minutieusement sélectionnés par leurs équipes. Continuellement à la recherche de nouveaux produits qualitatifs à proposer à leur clientèle, les VandB sont venus nous trouver à notre ouverture en octobre 2017 ; et depuis c’est une belle histoire de partage et d’amitié qui se poursuit avec notre microbrasserie BBT.

Quand la passion se multiplie
Les 6 VandB de la région toulousaine et la microbrasserie familiale BBT ont uni leurs passions brassicoles pour créer une bière artisanale pour satisfaire la soif de nouveauté de leurs fidèles. Cette collaboration est née de l’envie des 6 établissements VandB de pouvoir partager avec leurs clientèles une bière locale et artisanale à leur image. Les Vandbistes ont participé au processus complet du brassage, soit de l’empâtage au conditionnement des bouteilles, durant une session d’initiation animée par le brasseur Simon Mabille.

La Milk Cacao Stout
Les équipes BBT et VandB ont brassé une bière follement chocolatée d’une superbe couleur noire aux reflets rubis. Cette Milk Cacao Stout propose des notes prononcées d’éclats de cacao et de café expresso. Agréable et onctueuse, on y ressent de délicieux arômes de torréfaction et une légère présence de l’amertume de la fève de cacao. Cette stout lactosée est un vrai péché mignon pour assouvir votre soif chocolatée. La microbrasserie BBT est fière d’avoir participé à cette nouvelle bière collaborative qui fera certainement le bonheur des passionnés de bières des VandB toulousains.

Lancement : Février 2019
Dans les 6 VandB suivants :
• Colomiers
• Purpan
• Portet-sur-Garonne
• Reflets Compans
• Labège
• Balma
(qui ouvrira ses portes début mars 2019)