2017-07-juillet-Saison-peche

Une New Brew estivale à la pêche

La bière de style Saison est une Ale blonde aux reflets orangés, présentant une bonne effervescence. Comme plusieurs autres, la Saison demeure un style un peu vague et laisse place à la créativité des brasseurs. Après tout, le style puise ses origines dans les fermes brasseries de la Belgique où les matières premières s’avéraient changeantes en fonction des récoltes. À l’époque, les petites fermes de la Belgique et du Nord de la France brassaient leurs bières en fonction de leurs récoltes et de leurs besoins.

La bière saison était traditionnellement brassée à la fin de l’hiver et on lui ajoutait une généreuse portion de houblons, ce qui permettait de bien la conserver et de la rendre encore plus rafraîchissante. La Saison incarne depuis des générations la bière d’été par excellence !

Brasseur Toulousain a donc développé à travers son concept NEW BREW qui invite à la découverte chaque mois d’une nouvelle bière exclusive, une Saison qui s’habillera de tons pastel en ce début juillet. La bière BBT saison à la pêche qui titre à 7% n’en reste pas moins délicate et vraiment rafraîchissante. Très portée sur le fruit avec ses 120 kilos de pêches utilisées pour le brassage, elle sera la parfaite complice de vos soirées estivales.

Profil aromatique


Couleur paille très opaque


Fruité pêche, levure de saison


Saison acidulée, poivré rustique du seigle, douces notes de pêche


Bière sèche et alcoolisée qui offre un bon compromis entre goût et rafraîchissement

Sortie de la Saison à la pêche :

Lancement : Mercredi 3 juillet 2019
Heure : 16h00
Lieu : Brewpub BBT Brasseur Toulousain, Cornebarrieu

Sources :
https://bieresetplaisirs.com/2012/08/13/les-saisons/